Insolite-Dormir dans une yourte à Faverges(74)

Insolite-Dormir dans une yourte à Faverges(74)

yourteNous avons passé une nuit dans une yourte au « ch’ti bout du lachat » à Faverges, à 10 minutes du lac d’Annecy. Les 3 yourtes proviennent directement de Mongolie et peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes…

yourte

Les enfants se sont éclatés dans cette habitation si particulière.
Les yourtes font environ 27m² donc on ne se sent pas du tout a l’étroit. Il y a un poêle a bois, que les propriétaire prennent soin d’allumer bien avant notre arrivés pour chauffer la yourte en cas de température fraîches. Les lits son confortables. La vue sur les montagnes est magnifique. Le cadre appel à la méditation, par son calme et sa beauté.

Etant un logement insolite il n’y a pas d’électricité, mais nous avions à disposition des lampe torche. Pour recharger votre téléphone ou ordinateur vous pouvez le faire dans le bâtiment annexe.

En effet, un petit bâtiment annexe se trouve juste à coté des yourtes, c’est ici que se trouve les douches (chaque yourte à sa douche à titrée) et c’est là que l’on peut préparer sa popote. Tout les ustensiles de cuisine et la vaisselle sont à notre disposition ainsi qu’un frigo, micro-onde, four. Une grande table s’y trouve que l’on peut être amené à partager avec d’autres voyageurs. Tout est très très propre. Des pantoufles vous sont proposés un peu partout, et vraiment tout est nickel, je soupçonne même une petite maniaquerie de la part de la propriétaire lol. Ce n’est pas désagréable, bien au contraire, pour nous client. Les propriétaire sont super accueillants, vous aurez même droit à un petit cour sur l’origine des yourtes :).

A l’entrée quelques animaux vous accueillent comme des poules, chèvres, ânes et la petite mascotte du lieu un petit chien qui a fait le bonheur de nos enfants.

Un tour de poney pour les plus jeunes est possible et en plus gratuit :).

Le petit déjeuner est compris dans le prix de la nuit. On le prend chez les propriétaires (qui font aussi chambre d’hôte). Ils nous accueillent dans leur charmante maison où l’on a pris un super petit-déjeuner composé de pain frais, jus d’orange, confiture du coin, viennoiseries, céréales pour les enfants… C’était parfais.

On avons échangé avec les propriétaires qui ne sont pas du tout envahissants, ouverts à la discussion tout en restant pudique, simple et à l’écoute. Nous avons étés très à l’aise.

Nous n’avons pas testé, mais il possible de profiter d’un bain nordique et d’un sauna avec un supplément et une réservation au préalable.

Nous vous conseillons ce petit lieu magique pour la détente et le dépaysement. C’est aussi une occasion de faire découvrir une autre culture à vos enfants. Avant d’y aller nous avons d’ailleurs visionner avec eux le film « Le chien jaune de mongolie » qui raconte l’histoire d’une petite fille mongole qui vit dans une yourte avec sa famille.

 

 

3 réactions au sujet de « Insolite-Dormir dans une yourte à Faverges(74) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *