huile essentiel de lavandin parfait contre l’exzéma

huile essentiel de lavandin parfait contre l’exzéma

huile essentielMa trouvaille contre l’eczéma!

Mon premier fils est né avec une peau fragile. Depuis tout bébé il avait déjà des rougeurs sur les joues. Naturellement on m’a prescrit du « Déxéril », me le présentant comme la crème la plus neutre pour les bébés… J’en ai appliqué des mois durant sur la peau de mon garçon, qui, en grandissant avait de plus en plus d’eczéma sur les bras, le torse, les jambes.
Malgré l’application de cette crème de manière régulière, les choses ne s’arrangeaient pas et en plus ça commençait sérieusement à le démanger.

Du coup on me prescrit une crème à base de cortisone, et là non je ne voulait pas mettre cette cochonnerie sur la peau de mon fils. Et puis, chose que je n’avait jamais faite, je suis partie lire la composition du Déxéril ce que je n’avait jamais fait, et finalement il y en a des choses dans cette crème pas très naturelle.

J’ai décidé de tout stopper et essayer de trouver une solution naturelle pour soulager mon fils, qui à force de se gratter commençait vraiment à s’abîmer la peau, au point où il avait des croutes sur ces bras. Je me souviens que ces démangeaisons le réveillait la nuit, mon pauvre chéri… 🙁
Et un jour, par hasard sur un petit marché d’artisans, je tombe sur un monsieur qui vendait des huiles essentiels de lavandin et qui, en causant, m’explique que c’est bon pour la peau et aussi pour l’eczéma. En plus c’est une huile essentielle qui peut être utilisée par les enfants contrairement aux autres.

J’ai donc testé cette huile qui sent très bon et très fort. Et ben croyez moi ou pas non seulement tout à fini par partir en quelques mois et je n’ai plus jamais revu d’eczéma sur la peau de mon garçon.

Je l’a recommande vivement.
Finalement tout est dans la nature il faut juste trouver le bon truc. J’avais essayé le miel, mais ce n’est pas pratique, il faudrait une utilisation quotidienne et vu que ça colle, ce n’est pas aisé contrairement aux huiles.

N’hésitez pas à essayer franchement, vous soignez votre enfant naturellement et en plus vous vous débarrassez du problème.

huile essentiel

Qui as déjà testé parmi vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *