WALIBI-Les Avenières(38)

WALIBI-Les Avenières(38)

Journée à Walibi

Walibi

Walibi

Nous avons pour habitude d’aller au Walibi Rhône-Alpes plusieurs fois par an.
Au printemps il y a une chasse aux œufs pour fêter Pâques. Il y en a une grande dans le parc avec, à la clé des places pour Walibi et une autre plus petite, où il suffit de ramasser des œufs en chocolat dans un périmètre défini, ce qui plaît vraiment à nos petits bouts, et je vous cache pas qu’à nous aussi.


En automne le parc fête Halloween, et pour l’occasion le personnel se déguise et s’amuse à effrayer le public. Je vous cache pas que c’est vraiment bien fait, ça peut vraiment faire peur aux enfants les plus sensible. Les organisateurs ont mis en place des autocollants « stop monstre » pour que le personnel ne s’approche pas des enfants portant cet autocollant. Superbe idée tant que l’autocollant tient sur le manteau… il a malheureusement très vite disparu. Heureusement nos enfants n’ont pas étés effrayés! Ah oui est sur un ou deux week-end le parc organise un feu d’artifice, on y a cependant jamais participer.

Avec notre second enfant qui ne dépasse pas encore les 90 cm il y a le carrousel, le melody road (voiture qui roule sur un circuit tout seul), le tam tam aventure (tour de bateau avec des surprises), le wab tour (mini train) et surtout, la petite ferme où il est possible de caresser des chèvres naines, de voir des lapins, canards, moutons… Bon il y a d’autres attractions également mais je vous laisse les découvrir par vous même, sachez qu’il y a de quoi faire.


En ce qui concerne le repas, on a pour habitude de pique-niquer sur l’air prévue à l’extérieur du parc, qui est bien arborer, il y a des tables (qui ne sont pas toujours dispo, premier arrivé premier servi), et des toilettes aussi. Vous trouverez largement de quoi vous restaurer à l’intérieur du parc. Quand on mange à l’intérieur au moins on a pas à se trimballer toute la matinée avec les sandwichs, mais ça fait un coût supplémentaire, même si les prix reste très corrects pour un parc d’attraction.

A l’intérieur du parc il y a le petit village où on peut acheter toute sorte de souvenirs, et prendre un petit goûter (glaces, crêpes, barbe à papa, granités…). Si il ne vous reste plus un sous dans votre porte monnaie évitez cet endroit avec les enfants vous éviterez déception, frustrations et négociations avec les enfants.

Par contre vu le prix de l’entrée faites attention à y aller un jour où il n’y a pas trop de monde parce que si c’est pour passer les deux tiers de votre temps dans les files d’attente ça vaut pas les 29 euros. L’été vous avez l’aqualibi, on y est jamais allés mais on a remarquer que l’après-midi les gens y vont, du coup il y a moins d’attente aux attractions. Prévoyez quand même 5 euros de plus par tête pour aller à aqualibi. Pensez à guetter Groupon qui fait des réductions sur les billets de Walibi, très rarement, mais ça arrive, ou même sur le site de Walibi il y a des promos de temps en temps.

Prenez de bonnes chaussures parce qu’il y a de la marche à faire et la poussette pour celui ou ceux qui font la sieste… Je prend toujours des bouteilles d’eau, les évian pour enfants sont très pratiques par de perte de bouchon ou d’eau qui se renverse.

J’ai failli oublier de vous parler des plongeurs de l’extrème. Une fois les beaux jours installés, des plongeurs de tout pays nous font une démonstration de leur discipline spectaculaire! On a vu plusieurs fois le même spectacle mais franchement à chaque fois on est bluffer, c’est vraiment super! Alors je ne vais pas trop en dire pour pas gâcher la surprise du spectacle…
Nos enfants adorent ce parc, d’ailleurs mon plus grand veut y retourner très vite. Bon pour le moment c’est fermé donc on va le faire patienter autrement :-).

Nos indispensables; sac à dos, bouteilles d’eau, casquette, bonnes chaussures, de quoi grignoter, appareil photo, carte mémoire vide, batterie chargé, mouchoirs, lingettes (ah le nutella de la crêpe ne pardonne pas), brumisateur, pique nique, sac poubelle (pratique).

Nos Astuces: En achetant vos billets avant vous serez prioritaire dans les files d’attente.


Pour accéder directement au site de Walibi c’est par ici.

 

Une réaction au sujet de « WALIBI-Les Avenières(38) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *